Propuls’haut

Les intervenants

Ils vont vous Propuls’er !

Découvrez les instructeurs

Anne-Flore Adam
Docteure en entrepreneuriat
Samuel & Ahmet
Animateurs de clubs d'affaires
Max & Jb
Entrepreneurs & cultivateurs en chef
Mélissa Perrin
Chef d'entreprise
Romain Trépied
Assureur MMA
Cofidest
Cabinet d'expertise comptable
Isabelle saladin
Entrepreneure
Benoit Mariani
Ingénieur & CEO
Laetitia Gabay-Mariani
Professeure en entrepreneuriat
Juliane Santoni
Docteure en sciences de gestion
Christophe Gripon
Cabinet Arcane Juris
Magali Barnabé
Révélatrice d'authenticité
Marc Invernizzi
Assureur AXA
Violette Watine
Cheffe d'entreprise
Valérie Ballereau
Docteure en gestion
Les rebondisseurs français
Fédère et anime une communauté d'entrepreneurs
Anne-Flore Adam
Anne-Flore Adam - Docteure en entrepreneuriat

Après avoir travaillé comme comptable analytique, chargé d’études de marché et
professeure dans des grands groupes comme de très petites entreprises, Anne-Flore Adam fonde son organisme de formation création d’entreprise. Docteure
en entrepreneuriat et entrepreneure elle-même, elle accompagne les personnes souhaitant devenir entrepreneur, et les forme pour comprendre et apprendre le métier d’entrepreneur.
L’organisme de formation de Anne-Flore Adam dispose de la certification Qualiopi, gage de qualité et permettant une prise en charge financière des prestations.

Ahmet Ilgaz et Samuel Maïon-Fontana
Samuel & Ahmet
Ahmet Ilgaz et Samuel Maïon-Fontana sont tous deux des entrepreneurs passionnés. Ils dirigent plusieurs sociétés dans des domaines différents et partagent des participations capitalistiques entre leurs projets entrepreneuriaux pour échanger leurs compétences, expériences et points de vue. Tous deux membres de réseaux, ils développent notamment ensemble des clubs d’affaires orientés business pour stimuler les opportunités commerciales des membres.
Max & Jb​
Max & Jb de Cocliko Agence Web

Max et Jb sont les fondateurs de l’agence Web et communication Cocliko. 
Leur passion pour l’entrepreneuriat les amène à créer Cocliko en 2019.
Spécialistes de la communication digitale et du Webmarketing, ils accompagnent les entrepreneurs, indépendants, TPE et PME dans l’élaboration de leur stratégie digitale.
La culture du résultat est le maître mot de l’agence. 
Ils invitent leurs clients à imaginer la communication comme un investissement et non un coût. Pour eux la communication doit être un levier d’acquisition de chiffre d’affaires et de business.
Authenticité, transparence et partage résument l’approche de Max & Jb.

Mélissa Perrin
Melissa Perrin

Melissa Perrin est née en 1990 et vit en Haute-Savoie.
De 2008 à 2011, elle a réalisé des études supérieures en alternance au sein de l’entreprise familiale créée par son père : Perrin Publicité, une entreprise de communication.
Depuis, elle a découvert les différents postes de la société, du secrétariat à la fabrication des enseignes jusqu’à leurs installations, ce qui lui a permis une véritable immersion au sein de l’entreprise.
Au fils du temps, elle s’est passionnée pour le métier d’enseigniste et pour l’entrepreneuriat.
C’est pourquoi elle a racheté la société Perrin Publicité en 2019.

Romain Trépied
Romain Trépied

Romain TRÉPIED est associé du Cabinet DUPESSEY-TREPIED, agents d’assurance MMA et Courtier, implanté à Thonon et Evian les bains depuis plus de 20 ans.
Le cabinet accompagne avec ses 6 collaborateurs plus de 500 entreprises, de l’artisan à la PME, et 4500 clients particuliers.
Assureur depuis 2007, Romain TREPIED s’est perfectionné dans l’accompagnement des entreprises sur leurs besoins en assurance de dommages, de responsabilités ainsi que de leur protection sociale. Il accompagne également les créateurs et repreneurs d’entreprise avec France Initiative, en partenariat avec la BPI.

Cofidest​
Cofidest
Cabinet d’expertise comptable et commissariat au compte Cofidest Créé en 1976, le Groupe COFIDEST est un partenaire de choix pour les entreprises et dirigeants. Il intervient en matière financière, fiscale, sociale, juridique et de gestion. Depuis son origine, le cabinet d’expertise comptable et de commissariat aux comptes n’a cessé de se développer et s’est progressivement étendu dans la Haute-Savoie, la Savoie, l’Isère et le Genevois par le biais de croissances externes. Aujourd’hui, le groupe comptabilise 9 sites et plus de 150 collaborateurs.
Isabelle saladin​
Isabelle Saladin
Pétrie de culture entrepreneuriale anglo-saxonne, Isabelle Saladin a travaillé dans de grands groupes américains, puis a créé Art-DV, l’une des premières marketplaces françaises d’objets faits mains, qu’elle a dû fermer 3 ans après. En 2015, après 3 ans à nouveau en entreprise en tant que responsable de la stratégie de développement, elle se lance dans une nouvelle aventure entrepreneuriale : I&S Adviser. Ce 1er réseau français d’operating partners inspiré d’un métier répandu aux Etats-Unis fédère d’anciens chefs d’entreprise expérimentés pour accompagner le développement des startups, PME et ETI (levées de fonds, développement international, ouvertures de site, adaptation de business models, acquisitions et cessions de sociétés, etc.).
Benoit Mariani​
Benoit Mariani

PhD, Benoît Mariani est ingénieur double-diplômé de Supélec Paris et de l’Ecole Polytechnique de Lausanne en 2008. Docteur en Science de l’information à l’EPFL en 2012, il cumule 12 ans d’expérience dans les technologies de l’information et l’entrepreneuriat. Auteur de 40 publications et brevets, il a été le fondateur et CEO de Gait Up, revendue à la licorne MindMaze en 2018. Il travaille désormais comme conseiller en stratégie, investisseur, et siège au board de plusieurs startup tech dans le Sport-santé.

Laetitia Gabay-Mariani
Laetitia Gabay-Mariani

Laëtitia Gabay-Mariani est Professeur assistant à l’ESSCA en Entrepreneuriat et Innovation. Elle a réalisé sa thèse de doctorat sur le rôle de l’engagement dans le processus entrepreneurial. Ce travail a nourri l’observatoire d’impacts de la Chaire Pépite France, pour lequel elle a mené de nombreuses études sur les profils, les trajectoires et l’accompagnement des étudiants-entrepreneurs. Ses travaux de recherche portent sur le passage à l’acte entrepreneurial, en particulier sur la psychologie des entrepreneurs naissants.

Juliane Santoni
Juliette Santoni

Juliane Santoni est docteure en Sciences de gestion, spécialisée en entrepreneuriat. Ex-fondatrice et manager d’un incubateur, elle a mené des recherches et accompagné des entrepreneurs en France, en Australie et en Afrique du Sud. Psychopraticienne certifiée en approche systémique de Palo Alto, elle a créé le programme Entrepreneurial Mindset Evolution Mentorship® pour aider les entrepreneurs et managers à dénouer les blocages psychologiques liés à la démarche entrepreneuriale et intrapreneuriale, avec une édition Start-ups et une édition spéciale femmes : LIBRE | Women’s Mentorship.

Christophe Gripon
Christophe Gripon
Christophe Gripon est associé du Cabinet ARCANE JURIS depuis 1991. Il passe la mention de spécialisation droit du travail, de la sécurité sociale et de la protection sociale en décembre 1996, en étant major de sa session. Il conseille et assiste ses clients devant les conseils de prud’hommes et les juridictions du contentieux social et gère également un portefeuille de sociétés en droit des affaires classique. Christophe Gripon est référent du Conseil de l’Ordre de Thonon auprès de la CCI et de la juridiction prud’hommale. Il dispense aussi depuis de nombreuses années des formations et anime des sessions à destination des créateurs d’entreprise auprès de la chambre de commerce notamment.
Magali Barnabé
Magali Barnabé
Rédactrice écrivaine indépendante depuis mars 2018, Magali Barnabé utilise son outil de prédilection, l’écriture, pour mettre en lumière les entreprises et les particuliers, en toute authenticité, et leur permettre de trouver leur « pourquoi », leur raison d’être. Membre de plusieurs associations d’entrepreneurs, à l’écoute des récits d’expérience de ses clients et de ses partenaires, elle aime également partager son expertise pour aider et soutenir les entrepreneurs déjà installés ou en devenir.
Marc Invernizzi
Marc Invernizzi
Le parcours professionnel de Marc Invernizzi se décline en deux grandes périodes très distinctes. Après avoir passé plus de 20 années dans des fonctions de direction commerciale et de direction générale pour des grands groupes internationaux dans des industries aussi diverses que le papier, la chimie des polymères et l’aéronautique, il est devenu assureur à la suite d’une réorientation professionnelle, métier qu’il exerce en tant que profession libérale. Il a racheté, avec un associé, le portefeuille d’un agent général AXA qui partait à la retraite. Au sein de ses deux agences et avec ses 6 collaboratrices, Marc est spécialisé dans la protection sociale du dirigeant, les placements et la gestion de patrimoine, son associé se concentrant sur les assurances de biens.
Violette Watine
Violette Watine
Après une prise de conscience écologique et un parcours marketing chez P&G et L’Oréal, Violette Watine décide de mettre ses compétences au service de ses convictions. Elle devient une cheffe d’entreprise engagée et crée en 2005 Mademoiselle Bio. Devenue première enseigne multicanale de distribution de produits de beauté et de bien-être bio, elle cède son affaire et la quitte fin 2011. Puis, pendant 10 ans, elle dirige des start-up en forte croissance qui ont toujours l’ambition de changer le monde à leur échelle. Elle a notamment dirigé Le Slip Français pendant 4 ans, la marque de mode digitale qui réinvente le textile Made In France. Aujourd’hui, elle dirige Partners & co un cabinet de conseil qu’elle a fondé qui accompagne les chefs d’entreprise engagés et leurs équipes à structurer leur croissance.
Valérie Ballereau
Valérie Ballereau
Valérie Ballereau est docteure en gestion, spécialité Entrepreneuriat et Management de PME. Elle est aussi Coach d’équipes et certifiée en Equicoaching (Horses and Coaching®). Après une expérience d’entrepreneur dans le secteur du tourisme durable, et quelques années en tant que Consultante en Organisation et Stratégique, elle a choisi de poursuivre sa vie professionnelle dans une carrière académique. Ses thématiques principales d’enseignement et de recherche sont l’entrepreneuriat durable et soutenable, la créativité entrepreneuriale, le management de projet et le leadership entrepreneurial. Parallèlement ses expériences en recherche l’ont amenée à s’intéresser à l’influence de la proximité dans les décisions des entrepreneurs de PME/TPE et aux mutations des modèles d’affaires de PME autour des piliers de la soutenabilité (environnement, social et économique).
Les rebondisseurs français​
Les Rebondisseurs Français

Créée le 15 mai 2018 par 4 entrepreneurs qui connaissent la valeur du rebond, l’association des Rebondisseurs Français fédère et anime une communauté d’entrepreneurs – indépendants, start-up, PME et grands groupes – originaires de toute la France. Comptant 7 représentations en région et 3 Clubs régionaux, les Rebondisseurs Français sont devenus le label des entrepreneurs et des entreprises qui réussissent et font gagner la France.

Les bénévoles se sont donnés pour mission d’agir comme une véritable locomotive et d’accélérer le changement de mentalité. Leurs actions concrètes et pragmatiques ont pour objectif de faire du rebond la nouvelle mesure du succès pour les acteurs économiques comme pour les stratégies sociétales.

Shopping Cart

1h de vidéo offerte

Inspirations d'entrepreneurs

Découvrez des témoignages d’entrepreneurs de différents horizons.

1h de vidéo offerte

Inspirations d'entrepreneurs

Découvrez en avant-première une vidéo retraçant des témoignages d’entrepreneurs de différents horizons.